12 Jan
12Jan

Le rapport de la Chambre régionale des comptes souligne plusieurs dysfonctionnements concernant Golfe du Morbihan Vannes Tourisme. Parmi ceux-ci, on peut citer : 

- Défaillance du processus d'achat : L'office du tourisme n'avait pas conscience de sa qualité d'acheteur public et des obligations qui en découlent en matière d'identification des besoins, de publicité et de mise en concurrence. De plus, le suivi comptable et financier des achats était insuffisant en raison de l'absence de comptabilité des engagements. 

- Risque de gouvernance : Tous les achats ont été engagés par le directeur sans délégation, alors que seul le conseil d'administration était habilité à le faire. Cela a entraîné un risque de gouvernance pour l'office. 

- Non-respect des règles de la commande publique : L'examen des principaux achats a révélé une méconnaissance des règles de la commande publique et des pratiques favorisant l'efficience du processus d'achat. 

- Absence de procédure de commande publique : Certaines prestations de production des publications n'ont pas fait l'objet d'une procédure de commande publique ni d'un contrat écrit assorti d'une grille tarifaire. Elles ont été réalisées sur la base de simples devis sans mise en concurrence minimale. 

"Le caractère systématique des manquements expose les dirigeants de l’office à des poursuites pénales au titre du délit de favoritisme."  



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